Twilight 3 : nous irons tous brûler en enfer

J’ai cédé aux incessantes supplications de mes amies, et à celle d’allocine, il y a quelques jours, j’ai réussi à me procurer Twilight 3, avant sa sortie en France. Outre la mauvaise qualité d’image, les rires des spectateurs, les silhouettes de ceux qui s’en vont pisser (ou se pendre tout dépend) ou l’anglais trop vitre prononcé j’ai pu goûter à toutes les immenses qualités de ce film.
Certes, quand après deux minutes j’ai vu Robert Pattinson brillant dans une prairie de fleurs violettes et jaunes, bécottant sa copine, j’aurais pu me douter que ça s’annonçait mal.

L’adaption livre/film (ça c’est la critique sérieuse -ou pas) :
Pour celles (ou ceux) qui ont lu le livre (dont je fais partie -pour ma défense, lu en anglais), mettons nous d’accord, il ne se passe pas grand chose dans ce troisième tome. Pour parer à cette embûche, ils ont décidés pour le film de coller tous les moments où il se passe des trucs. Conclusion l’histoire n’a aucune logique. Parce que malheureusement dans le livre, tous les moments culcul-la-praline ils ne servent pas de déco, mais ils participent à l’explication. (Oui le scénario est tellement riche et l’intrigue tellement bien menée t’asvuquoi).

Le livre est en narration interne ( = on ne sait que ce que Bella sait, c’est elle qui raconte l’histoire ) c’est sensé rajouter du suspeeeens, bein là, ils t’ont juste trucidé tout le « mystère » (ouais entre guillemets, faut pas pousser mémé non plus), puisqu’on voit TOUT, même ce que les personnages ne voient pas, même ce qui n’est pas raconté dans le livre. Plusieurs jours après je n’ai toujours pas compris l’intérêt. (si ce n’est d’entre-couper les scènes de prairies par des scènes qui font peur bouhouhou).

Les performances délirantes des acteurs :

Il faut avouer qu’ils possèdent tous une palette d’expressions faciales immense :

Robert Pattinson est penseur

Robert Pattinson va se faire une meuf dans une prairie

Robert Pattinson va te péter la gueule

Robert Pattinson vient de gagner 1,2 million de dollars, la joie s'étend sur son visage

En somme les meilleurs acteurs sont les acteurs secondaires (qui ont probablement jouit d’une plus grande liberté de jeu que les autres), oh chance, ils ne servent que de décors. Emmett (Kelan Lutz) doit dire trois répliques en deux heures (à dix mille dollars le mot c’est déjà beaucoup). La relation de Bella et de Rosalie qui prend toute son ampleur (elles deviennent copines quoi) dans le livre se résume à trois minutes de flash back, trente secondes de sanglots et un câlin.

Structure logique et appréciable :

Vers la fin du film (et du livre) les héros sont « gradués » ils reçoivent leur diplôme de fin de lycée, je t’illustre ça pour que tu comprennes mieux :

ils se réunissent donc pour lancer leur petit chapeau qui fait une drôle de tête. On est d’accord ça s’est la fin de l’année, l’été tout ça tout ça. Après avoir reçu leur diplôme, ils se battent, dans la neige.
Bon je sais que ça se passe dans le Nord des Etats Unis, mais faut pas abuser non-plus, Météo monde m’indique que demain il fait 33° à Seattle : on est pas des buses, merci.

(J’ai cherché avec ferveurs et force une photo de la lutte sensuelle dans la neige, mais y a que la prairie qui sort, donc tu vas devoir me croire sur parole -ou aller voir le film -be or not to be that is the question).

Twilight ou comment découvrir un laideron caché :
C’est Balibulle qui m’a fait réagir la première, je me demande comment on peut autant enlaidir quelqu’un de beau (surtout dans le but de le rendre encore plus beau), il faut en vouloir, je m’incline, ça doit être un travail de fou.

Rosalie - Emmett

Nikki Reed - Kellan Lutz

(je sais que ce n’est pas l’exemple le plus probant, mais regarde plutôt la suite : )

Alice - Jasper

Ashley Greene - Jackson Rathbon (Mais qu'ont ils fait aux cheveux de Jackson ? Lui qui fut si beau)

On a dépensé tellement d’argent pour laver les cheveux de Pattinson qu’on a plus de fric pour lui payer des fringues :

3 films, 1 homme, 1 tee shirt :

Twilight 1

Twilight 2

Twilight 3

(je sais je suis de mauvaise foi, sur la première photo c’est pas exactement le même). J’attends avec impatience le quatrième pour voir comment ce tee shirt gris sera réutilisé !

On peut aussi noter un goût très sur pour les tenues des autres personnages (bon sauf Jacob/Taylor Lautner qui est toujours à poils -quel jeu de mot je suis en train de faire, c’est fou) :

Twilight 1

Twilight 2 (chaussures très chic de Bella + robe trop longue, chouette !)

Mention spéciale aux dialogues de ce film :
La réplique la plus ridicule du film revient sans conteste à Bella :

« Je ne me suis jamais sentie normale, parce que j’suis pas normale et je veux pas l’être. J’ai du affronter la mort, la douleur et la peine dans ton monde mais en même temps je me suis jamais sentie aussi forte et aussi vraie, parce qu’en fait j’étais moi-même.  » Même si Jacob arrive pas loin derrière avec son « Je suis plus chaud que toi » qui illumine la scène de la tente.

En somme un livre mal adapté, des acteurs qui s’apparentent à des playmobils (vu le nombre de péruques dans le film ils ont du s’échanger leurs cheveux pendant des mois -chouette !), qui sont décevants, et qui ne peuvent pas s’exprimer,une chronologie sans aucune logique. J’avais lu quelque part qu’ils voulaient faire un film d’action cette fois-ci, faites-moi rire, deux gugus qui jouent à pousse pousse dans la neige, c’est pas encore Matrix, même s’ils se poussent au ralentis.

Une petite sélection rien que pour vu des groupes facebook à rejoindre après le visionnage de ce chef d’oeuvre du septième art :

Twilight ou comment hésiter entre la nécrophilie et la zoophilie…

les Twilight ? au fond à gauche !

> ♥ < TwilighT > ♥ <

Moi ausi jvoudrer ke les mek ns dise des phrase comme edward ds twilight 2

Etre un playmobile et échanger ses cheveux avec ses ami(e)s !

Si ça continue vous allez penser que je m’acharne, alors promis, le prochain article n’est pas sur Twilight ou sur Roro.

Edit de dernière minute : Allociné propose une émission faux raccord sur Twilight 1&2 qui est plutôt drôle (même si l’animateur s’en prend un peu aux fans de Roro, ce que je trouve un peu condescendant) ! Mais le pire de cette vidéo, ils ont écorché Clair de Lune de Debussy, en l’écrivant Claire, mon coeur se brise !

Advertisements

A propos mmebates

Je suis une vraie méchante, qui adore l'art sous toutes ses formes, et qui s'ennuie pendant les vacances.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s